Rejoignez-nous

Genève

Football: les champignons attaquent le gazon de la Praille!

Publié

,

le

Le gazon du Stade de Genève est miné un parasite sournois: des champignons de type inconnus qui suscitent l’inquiétude des experts à la veille Servette - Aarau de vendredi soir. 

Servette en émoi avant la venue d’Aarau vendredi soir du Stade de Genève.
La cause ? L’apparition de champignons sur le gazon côté Tribune Nord, avec des risques de propagation sur tout le terrain, voire sur d’autres pelouses du canton...
Unique solution pour les jardiniers à la Praille: que les Grenats renoncent à s’y entraîner jeudi matin. Pas question, répondent les responsables du club locataire, ulcérés que la toute nouvelle pelouse inaugurée l'an dernier (dont le coût avoisine les cinq millions de francs).
Finalement, un compromis est trouvé : la mise en place tactique se déroule comme prévu. Mais tous les membres de la première équipe ont dû désinfecter les chaussures après l’entraînement. Car les experts sont inquiets face à ces parasites, comme l'explique Pierre-Yves Bovigny, maître d’enseignement à l’HEPIA, faculté d’agronomie, et responsable de la construction de la qualité des pelouses auprès de l’Association Suisse de Football.

Pierre-Yves BovignyExpert auprès de l’Association Suisse de Football

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Stricker face à un qualifié au 1er tour à Genève

Publié

le

Dominic Stricker affrontera un qualifié au 1er tour à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Seul Suisse admis directement dans le tableau final du Geneva Open, Dominic Stricker (ATP 258) aura un 1er tour à sa portée. Il se mesurera à un joueur issu des qualifications pour son entrée en lice.

Le gaucher bernois aurait un joli défi à relever en cas de victoire. Il retrouverait en 8e de finale le Tchèque Tomas Machac (ATP 20), finaliste malheureux l'an dernier sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives et vainqueur de l'ATP 500 d'Acapulco cette année.

Principale tête d'affiche d'un tournoi privé de son tenant du titre Casper Ruud (forfait), Novak Djokovic (ATP 6) en découdra avec le vainqueur de l'édition Marton Fucsovics (ATP 134) ou avec Zizou Bergs (ATP 50) au 2e tour. L'ex-no 1 mondial avait atteint les demi-finales l'an dernier à Genève, s'inclinant face à Machac.

Deux autres Helvètes seront par ailleurs engagés dès samedi sur le front des qualifications, face à des Australiens. Le Tessinois Remy Bertola (ATP 297) se frottera au 1er tour à la tête de série no 1 James Duckworth (ATP 90), alors que le Genevois Kilian Feldbausch (ATP 514) en découdra avec Tristan Schoolkate (ATP 129).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les festivités genevoises en amont de la compétition sont lancées

Publié

le

Les festivités en amont de l'Euro féminin sont lancées à Genève où il y aura de nombreuses animations gratuites pour le public (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le compte à rebours a démarré: dans moins de 50 jours, Genève accueillera le Championnat d'Europe féminin de football. De nombreuses animations et des rendez-vous festifs sont prévus dans le canton pour faire rayonner le football féminin et vibrer la population pour cet événement sportif majeur.

Le premier des cinq matchs qui se joueront à Genève est fixé au 4 juillet. Mais avant le coup d'envoi officiel à la Praille, il y aura des défis, des performances sportives et artistiques et des ateliers en lien avec le foot, notamment au Jardin anglais, au Molard et aux Bastions. Tout est gratuit.

Le public pourra assister à une démonstration de foot freestyle menée par le triple champion suisse Marc Jonin. Cette séance sera suivie d'un atelier d'initiation pour apprendre les bases et quelques tricks spectaculaires. Il y aura aussi un challenge vidéo où chacun pourra entraîner sa ferveur de supporter.

Les mordus de foot pourront tester leurs connaissances sur ce sport et sur l'Euro féminin en particulier lors d'un quiz. Les communes ne sont pas en reste grâce à la tournée du bus WEURO Genève 2025. L'objectif est de créer une grande fête autour du football féminin.

Home

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Une invitation pour Dominic Stricker à Genève

Publié

le

Dominic Stricker a hérité d'une wild card pour le Geneva Open (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Dominic Stricker (ATP 258) disputera le Geneva Open, qui démarre dimanche sur la terre battue du Parc des Eaus-Vives.

Le Bernois a hérité d'une invitation, tout comme le Français Arthur Cazaux (ATP 116) et le Serbe Dusan Lajovic (ATP 131).

Star annoncée du tournoi, Novak Djokovic (ATP 6) n'a finalement pas besoin de la "wild card" que lui avaient délivrée les organisateurs. L'homme aux 24 titres majeurs bénéficie d'un point de règlement des tournois ATP 250 qui autorise un joueur à s’inscrire jusqu'au jeudi précédant le tournoi, à condition que son classement l'autorise à figurer dans l'Entry List publiée quatre semaines auparavant.

En quête de confiance - et d'un succès sur l'ATP Tour depuis l'automne dernier, Dominic Stricker revient au Geneva Open quatre ans après y avoir décroché son premier succès sur le circuit principal. Le gaucher bernois, alors âgé de 18 ans, avait même atteint les quarts de finale de ce tournoi grâce notamment à une victoire sur Marin Cilic.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Une pollution dans la Seymaz tue des centaines de poissons

Publié

le

La Seymaz a été souillée par une pollution mardi. Des centaines de poissons sont morts. (image d'illustration) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La Seymaz a été touchée mardi par une pollution à Chêne-Bourg (GE) près des terrains de tennis des SIG. Cet incident, moins grave que celui qui a souillé l'Aire le 1er avril, a causé la mort de plusieurs centaines de poissons. Des analyses sont en cours pour déterminer l'origine de la pollution.

La pollution révélée par Léman Bleu a été confirmée vendredi par Guillaume Pierrehumbert, directeur général de l'office cantonal de l'eau. Faute d'éléments significatifs à ce stade, aucune plainte pénale n'a été déposée.

Selon la Fédération des sociétés de pêche genevoises (FSPG), il est à craindre que l'ensemble de la faune du cours d'eau ait été impacté. Elle appelle dans un communiqué le Conseil d'Etat à s'engager pour que les efforts importants consentis pour la renaturation des cours d'eau ne soient pas anéantis par ces infractions répétées à la loi sur les eaux.

Le 1er avril dernier une importante pollution d'origine industrielle avait touché l'Aire. Plusieurs centaines de kilos de poissons morts avaient été recensés. Une enquête pénale est en cours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Certains duos discutent mariage… Et comme cet effet touche le Secteur de vos alliances, des accords de travail, peuvent aussi se signer…

Les Sujets à la Une

OSZAR »